Matériel Yoga

Matériel Yoga

Qu’est-ce que le Yoga ?

 

Son origine est orientale, il a très bien été intégré dans les pays occidentaux au XIV siècle.

Le Yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques, d’ailleurs nous comptabiliser plus de 600 postures différentes.

Le Yoga améliore votre souplesse et renforce votre corps, vous pourrez renforcer vos muscles y compris vos muscles profonds. Il est accessible à tous, peu importe l’âge, le sexe et la condition physique.

Le Yoga vous donnera confiance en vous, réduira votre stress, une meilleure concentration, spiritualité, une amélioration de votre respiration, et une certaine philosophie.

Quelle pratique choisir entre Pranayama, Kundalini, Dharana, Dhyana, Hatha, Raja, Nidra, Ashtanga, Vinyasa, Iyengar ? Et bien, à chacun son yoga, à chacun de trouver sa pratique.

 

Matériel Yoga

 

Certains accessoires vous permettront d’améliorer les bienfaits du yoga, mais pas que cela, ils vous apporteront plus d’efficacité sur les exercices de méditation. Outre l’indispensable tapis de yoga, de nombreux accessoires de yoga vous aideront à atteindre vos objectifs.

 

Accessoires Yoga

 

La sangle de yoga : La ceinture de yoga vous aidera à réaliser des mouvements difficiles, elle sera très utile pour travailler les postures, l’équilibre, l’assouplissement pendant les séances. Elle sera idéale pour renforcer les muscles profonds.

La brique de yoga : Est l’outil, le support, qui vous aidera dans certaines postures plus ou moins difficiles. Elle va vous permettra de travailler la mobilité, la stabilité, la torsion, l’assise, la flexion, l’équilibre et la méditation en ayant un support. Elle soulagera vos articulations. La brique de yoga existe en mousse EVA, en bois, en liège, une solution à chaque posture.

Le yoga pad : Est un accessoire de yoga qui évitera de ressentir une gêne lors d’exercices de gainage. Il faudra reposer vos coudes sur le yoga pad pour un plus grand confort.

Le coussin de yoga : On l’appelle Zafu ou Bolster, de forme ronde, rectangulaire, ils vous apporteront une aide lors des exercices en position assise pour la relaxation, récupération. Les différentes matières vous donneront un confort optimal pour pratiquer le yoga.

Le coussinet de yoga : Ils seront utilisés pour couvrir les yeux lors des séances de relaxation et régénération et même après une journée éprouvante. Le coussinet apporte une sensation de détente pour les yeux, grâce à la douceur de la soie et des graines de lin à l’intérieur. Il suffira de les positionner quelques minutes par jour pour détendre vos yeux.

La serviette et couverture de yoga : La couverte apportera un support ferme dans la pratique du yoga, la serviette quant à elle sera idéale pour recouvrir le tapis lors des exercices collectifs. De nombreuses couleurs pour le plaisir de trouver son bonheur. Elles seront antidérapantes, hygiéniques, absorbantes et faciles à transporter.

Le sac de transport yoga : Ils seront parfaits pour transporter le tapis de yoga. Fabriqué en coton pour une plus grande longévité, ils vous apporteront une solution de rangement facile à utiliser et sans encombrement des mains pour aller à vos cours de yoga.

Yoga Aqua Board : Avec ces planches vous pourrez pratiquer le Stand Up Paddle ou le yoga SUP, l’un se pratique sur mer, sur lac ou n’importe quel cours d’eau pour un véritable sentiment de liberté et l’autre se pratiquera dans une piscine entre quatre murs. L’un permettra des postures de méditation inspiré du Yoga et du Pilates ou tout simplement de naviguer en profitant de la nature, l’autre vous apportera des exercices beaucoup plus intenses.

 

Tapis de yoga

 

Dans les studios de yoga, il est courant d'utiliser un tapis de yoga, aussi appelé tapis antidérapant. Le tapis aide à définir votre espace personnel et, plus important encore, il crée une traction pour vos mains et vos pieds afin que vous ne glissez pas, surtout lorsque vous transpirez un peu. Le tapis offre également un peu de rembourrage sur un sol dur.

 

La plupart des studios peuvent fournir des tapis, en prêt ou en location. C'est très bien pour vos premiers cours, mais l'inconvénient de ces tapis est que beaucoup de gens les utilisent et vous ne pouvez pas savoir à quelle fréquence ils sont nettoyés, alors vous pouvez envisager d'acheter vos propres tapis.

 

Les tapis de yoga de première qualité peuvent être coûteux, souvent autour de 80 Euros à 120 Euros, mais il est possible de trouver un tapis de départ à partir de 20 Euros comme notre site. Gardez à l'esprit que si vous décidez d'acheter un tapis moins cher, vous vous trouverez probablement en train de le remplacer en peu de temps si vous l'utilisez souvent. Si vous êtes vraiment prêt à vous engager dans une pratique de yoga, votre tapis est un endroit où il vaut la peine de mettre de l'argent comptant.

 

Décidez quelles caractéristiques du tapis sont importantes pour vous - par exemple, la longueur, l'épaisseur, le matériau, la durabilité, le confort, comment le garder propre - puis achetez un tapis avec de bonnes critiques basées sur vos besoins.