Matériel Cross Training

Matériel Cross Training

Matériel Cross Training

Le Cross Training est une méthode d’entrainement très complète et mélangeant une multitude d’autres activités, ce qui donne un choix très large d’équipement et matériel Cross Training. Des structures ou cages de Cross Training selon conception, envie, choix, projet prédéfini. A cela s’intègrera des accessoires comme la station Dips, les reposes barres, la barre muscle up, l’aile de traction, les cibles pour wall ball, l’anneau pour battle rope.

Vous pourrez intégrer selon le WOD, le Boot Camp ou circuit Training du matériel Cross Training comme des barre olympiques Cross Training, des disques Bumper, plateau d’haltérophilie, plyo box, battle rope, anneaux, des kettlebells, Tapis de gym, wall ball.

Pour ce lancer pas besoin d’être riche, pas besoin d’investir dans du matériel onéreux. Beaucoup d’envie, un peu de motivation suffira.

Le Cross Training Pourquoi ?

C’est très simple, le Cross Training est accessible à tous et pour tous sous différentes formes. C’est l’entrainement un des plus complet voir le plus complet.

Pour travailler vos muscles, le cardio, perdre du poids rapidement.

Mais comment faire pour le pratiquer ?

Soit en intérieur chez vous avec un minimum de matériel.

Soit en extérieur, dans un sentier, un banc, un arbre, un trottoir, une barrière suffira pour pratiquer votre entrainement.

Soit avec un personal trainer, qui selon sa méthode de travail vous fera bénéficier de tout son savoir sur le matériel ou exercices de Cross Training.

Soit dans un espace Cross Training ou dans une Box Cross Training sous forme de coaching Training, de WOD ou de Boot Camp.

Qu’est-ce que le Cross Training ou CrossFit ?

 

Le Cross Training est une nouvelle pratique à la mode depuis 2011 en France, il a été créé aux Etats Unis en 2000. Le terme Cross Training est anglophone et cela signifie entrainement et croisement de disciplines variées comme le fitness, la gymnastique, l’haltérophilie, la force et l’athlétisme.

Le CrossFit est souvent assimilé au Box mais tous ne peuvent utiliser l’intitulé CrossFit car c’est une marque déposé et donc il faudra prévoir une redevance pour le propriétaire de la marque pour utiliser le nom.

Le Cross Training a pour but d’améliorer les qualités athlétiques des pratiquants en : force, équilibre, agilité, endurance, précision, vitesse, coordination, souplesse, puissance, résistance.

La pratique du Cross Training permettra d’atteindre une excellente condition physique et de pratiquer d’autres activités sportives plus facilement.

Ces méthodes sont très motivantes et donnent de bon résultats et cela voit, il faut juste regarder le très grand nombre de salle de fitness qui se sont équipés en matériel Cross Training, les box Cross Training qui fleurissent un peu partout dans l’hexagone, mais surtout le nombre d’adeptes qui ne cesse d’augmenter.

 

Les bienfaits du cross training

Cette discipline agit réellement comme un véritable bruleur de graisse, et comme l’un ne va pas sans l’autre, elle permettra aussi de gagner du muscle.

Le Cross Training améliore rapidement la condition physique, il développera également l’endurance musculaire, les capacités respiratoire et le cardio.

L’entrainement croisé vous apportera agilité et souplesse mais aussi équilibre et vitesse.

 

Qu’est-ce que le WOD et Boot Camp ?

 

Le WOD est par définition « la séance d’entrainement du jour » et par traduction « Workout Of the Day ». Cela correspond à une suite d’exercices variés mais à haute intensité. Tous les WOD peuvent être préparés à l’avance ou être adaptés, modifiés selon la condition physique de chaque personne.

Le principe du WOD est d’être intense, de faible duré avec un temps de repos très court. Son but est d’enchainer les différents exercices les uns après les autres.

Le WOD doit avoir un véritable impact et un véritable résultat. Il doit s’articuler autour de 3 disciplines comme la gymnastique, le cardio et l’haltérophilie. Elles doivent vous faire travailler, les tractions, les muscles up, les pompes, le rameur, la corde à sauter, la course à pieds, le squat, l’arraché et l’épaulé jeté.

Chaque WOD CrossFit devra être établi par un coach ayant son diplôme, il n’en peut être autrement. Il aura la charge chaque semaine ou chaque jour de définir les WOD. Les combinaisons sont illimitées.

Le Boot Camp vous avez dû en entendre parler autour de vous, dans votre ville ou salle de sport. C’est un terme Américain utilisé pour un entrainement type extrême des forces armées américaines qui a pour objectif de vous pousser dans vos retranchements à la limite physique et morale, lors d’exercices variés et intenses, basé sur la force.

Le Boot Camp a pour but de consolider les liens, de booster la cohésion de groupe en faisant traverser des épreuves difficiles. Il se faisait avant dans des camps d’entrainement ou en pleine nature en mode camping avec des instructeurs strictes et parfois grossiers, avec pour tout le monde un dress code « le treillis ». Maintenant le Boot Camp s’est complètement démocratisé et adapté, il reste intense, on y travaille le dépassement de soi mais le coach est présent pour vous aider, vous pousser et non pas crier.

Le Boot Camp se déroule généralement dans un parc ou dans un endroit prévu pour cet événement, il regroupera de 10 personnes à plusieurs centaines qui s’offriront ensemble sur la durée prévue ce jour-là.

Maintenant le Boot Camp se décline sous différentes formes visant à atteindre les objectifs de chacun :

-        En stage en pleine air, intense et militaire

-        En hebdomadaire, cardio, renforcement musculaire et perte de poids

-        En parcours du combattant, proche de l’Urbain Training et du CrossFit

Il faudra juste se renseigner, choisir le Boot Camp ou vous voulez transpirer et vous dépasser, faire un ou plusieurs essais pour trouver le bon !

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