Équipement Street Workout

Équipement Street Workout

Le Street Workout : c’est quoi ?

Cette pratique consiste à utiliser l’environnement du milieu urbain pour réaliser un maximum de figures et d’exercices afin de travailler juste avec le poids de corps. Vos outils seront des trottoirs, des bancs, des barrières, des poteaux, tout cela a pour but de gagner en masse musculaire, souplesse, force et équilibre.

Les origines du Street Workout

Le Street Workout est né en Suède mais a fait le Buzz aux Etats -Unis grâce à des vidéos de jeunes de quartier utilisant les mobiliers urbains de la ville afin de pratiquer ce sport. Certains jeunes de quartiers populaires n’ayant pas les moyens d’aller dans une salle de sport, ont appris à dompter les éléments de la rue et à se substituer aux machines de sport. Maintenant et depuis 2011 les structures Calisthénics, les parcs Street Workout fleurisses un peu partout dans les villes et dans le monde, il existe même une fédération et des championnats.

Le principe du Street Workout

Le principe du Street Workout ou Calisthénie est d’utiliser le poids de son corps afin de se muscler, de travailler la résistance et la force. Les séances d’entraînement du Street Workout ne sont jamais identiques selon vos objectifs personnels et vos compétitions à venir. Ces séances vous permettrons de travailler des enchaînements en répétition jusqu’à réussite et perfection des mouvements.

Avec le Street Workout vous allez travailler la souplesse, l’équilibre, l’endurance et la prise de masse musculaire. Cette pratique va tonifier mais elle ne va pas traumatiser votre corps, ni vos tendons ou articulations. Il vous faudra avoir une bonne condition physique pour pouvoir réaliser des figures souvent complexes et de pouvoir les enchaîner.

Le Street Workout vous apportera un grand nombre de figures, de nombreux exercices pour dessiner votre corps. Vous pourrez vous exercer sur des figures comme l’Equerre, l’Iron cross, Handstand, Full planche, Dragon flag.

Musculation et entrainement

L’entrainement du Street Workout ce fait généralement en groupe et aussi en parcours, à force de travail et persévérance, vous arriverez à combiner une multitude de figure à la suite, ce qui donnera un magnifique spectacle. L’entrainement peut aussi se pratiqué seul selon le niveau mais cela sera moins ludique.

Le Street Workout est un sport très complet, il est gratuit le plus souvent en libre accès, il faut utiliser le poids de corps. Il va vous permettre de transformer votre silhouette, il vous fera gagner en masse musculaire. Le Street Workout ne négligera pas la force, la souplesse et l’équilibre.

Il vous suffira d’aller dans un parc dédié à cette pratique, utilisé tout ce qu’il y a de mis à votre disposition pour effectuer votre séance d’entrainement, ou si vous n’avez pas de lieu dédié au Street Workout, retour à la base comme les bancs, trottoirs et poteaux.

Soyer Workout, soyer Calisthénics, plus qu’un sport, un art de vivre.

 

BSA PRO vous propose des structures de Street Workout et Calisthénics pour équiper des parcs Outdoor-Indoor. Vous pourrez sélectionner des parcs de 20 m² à plus de 600 m². Nous mettons à votre disposition des éléments structures et même des cages mobiles et accessoires pour équiper votre espace Workout.

Le principe du Street Workout ou Calisthénie est d’utiliser le poids de son corps afin de se muscler, de travailler la résistance et la force. Les séances d’entraînement du Street Workout ne sont jamais identiques selon vos objectifs personnels et vos compétitions à venir. Ces séances vous permettrons de travailler des enchaînements en répétition jusqu’à réussite et perfection des mouvements.

Avec le Street Workout vous allez travailler la souplesse, l’équilibre, l’endurance et la prise de masse musculaire. Cette pratique va tonifier mais elle ne va pas traumatiser votre corps, ni vos tendons ou articulations. Il vous faudra avoir une bonne condition physique pour pouvoir réaliser des figures souvent complexes et de pouvoir les enchaîner.

Le Street Workout vous apportera un grand nombre de figures, de nombreux exercices pour dessiner votre corps. Vous pourrez vous exercer sur des figures comme l’équerre, l’iron cross, handstand, full planche.

Soyer Workout, soyer Calisthénics, plus qu’un sport, un art de vivre.

 

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